Pourquoi l’entraînement mental? - Relay Mental
  1. Accueil
  2. Pourquoi l’entraînement mental?
Pourquoi l’entraînement mental?

Pourquoi l’entraînement mental?

  • 06/16/2021
  • 2 aime
  • Vues 198
  • 0 Commentaire

On m’a demandé l’autre jour et pas pour la première fois l’importance de l’entraînement mental? Je milite depuis des années pour sensibiliser les sportifs sur l’importance de prendre soin de leur santé mentale et de prendre les habitudes en préparation mentale. Je pense que tout les sportifs devrait s’y mettre. L’entraînement mental est efficace et le fait de se faire accompagner par un expert  comme moi peut aider à donner à chaque athlète un nouvel ensemble d’outils ou même un outil qui les aidera à atteindre un nouveau niveau de performance. J’ai travaillé avec des débutants à des champions du monde et tout le monde trouve quelque chose qui leur est utile. Mais la question de savoir pourquoi s’entraîner mentalement est encore souvent posée, alors j’ai pensé aborder la question ici aujourd’hui.

Les questions habituelles commencent par la valeur ajoutée de la préparation mentale pour les sportifs et leur optimisation de performance. En général, avant de pouvoir répondre à cette question, la personne posera; cela m’aidera-t-il à faire face à __ Il y a une longue liste qui traite habituellement de la peur ou de l’anxiété. La réponse est oui, il aidera et dans tant d’autres domaines aussi. Habituellement, les sportifs vont poser des questions spécifiques sur une certaine thématique dont ils recherchent des réponses. 

Sur quoi travailler ?

En général, j’ai l’habitude d’intervenir sur un certains nombre de domaines. Les besoins sont nombreux et différentes et nécessitent une prose en charge individuelle et soignée. Si vous êtes astucieux, la chose que vous remarquerez, c’est que j’ai énuméré une combinaison de techniques de formation et de questions. Je l’ai fait parce qu’au fil des ans, j’ai constaté que les gens ont tendance à penser à la psychologie du sport en termes de questions et de techniques. Un exemple est la formation de relaxation. Les athlètes voudront peut-être apprendre à gérer le stress et la meilleure façon pour eux d’en parler, c’est qu’ils veulent apprendre à se détendre. Quelle que soit la façon dont vous voulez penser est OK. Ce que je veux que vous compreniez, c’est que peu importe comment vous pensez à la psychologie du sport et à l’entraînement mental, vous avez besoin de ces outils. Peu importe le talent que vous avez, et j’ai travaillé avec des champions du monde, c’est un domaine que vous pouvez améliorer et vous aider à passer au niveau suivant.

Je travaillais avec un athlète de niveau national et leur question était de se concentrer. Nous commençons donc à travailler sur des exercices qui les aideront à mieux se concentrer. Au cours de nos discussions, j’en viens à comprendre que la question principale est vraiment la peur du succès. L’athlète le savait, mais il était beaucoup plus facile de travailler sur la concentration que de faire face à la peur. Nous sommes vite arrivés à la vraie question et les compétences ont été facilement apprises et il a été en mesure d’aller de l’avant.

Une histoire rapide

J’ai travaillé avec un joueur très talentueux. Il a joué à trés haut niveau.  Son plan était de deux ans de plus, puis j’espère une carrière en tant qu’athlète professionnel. Après un été de travail et un bon début de saison universitaire, il a été informé qu’il devrait trouver un agent car on allait lui offrir un contrat (permis dans son sport) dès la fin de la saison. Il ne manque de rien physiquement. Il a de l’habileté, de la vitesse, de l’endurance et de l’intelligence. Il n’était retenu que par quelque chose de petit. Un court ensemble de travail d’apprentissage de nouvelles compétences mentales et de travailler à travers un petit problème et « BAM » il est un athlète professionnel, maintenant plutôt que plus tard et la réalisation de ses rêves.

Je ne vais pas vous dire que c’est si facile pour tout le monde. Mais je vais vous dire que tout le monde est capable de mieux jouer. Il suffit de penser ce que ce serait que d’être seulement 5% ou 10% mieux que vous êtes aujourd’hui. Combien de pratique à la gamme ou dans la salle de gym avez-vous besoin pour faire ce genre d’amélioration? Je n’ai énuméré que quelques points à prendre en considération. Si vous voulez ou avez besoin d’aide dans ces (ou tout autre) domaines, puis donner une formation mentale un coup de feu.

Voulez-vous en savoir plus sur l’entraînement mental? Nous allons organiser des webinaires en ligne gratuits en mai et juin. Envoyez un courriel à info@relaymental.fr pour échanger. Discutez également avec votre club et nous serons heureux de programmer soit un webinaire en ligne juste pour votre club, nous pouvons planifier un séminaire ou une présentation avec votre club. Il suffit de demander! Nous faisons un séminaire gratuit pour l’un des clubs cette semaine parce que quelqu’un a demandé! Il suffit de demander et nous serons là.

 

 

  • Partager:

Laisse ton commentaire